article aro nouvelle identite

À la suite de nombreuses discussions entre le Club de plongeon Rouge et Or, la direction athlétique et administrative du Rouge et Or de l’Université Laval et la Ville de Québec, il a été conjointement convenu de faire passer le Club de plongeon d’un statut universitaire à un statut civil. Le club se nomme désormais: ARO, Club de plongeon de Québec.

Suite au retrait de la discipline du plongeon sur le circuit universitaire SIC, peu d’étudiants universitaires étaient membres du club de plongeon ce qui était devenu une problématique pour l’Université. Avec l’entrée de la Ville de Québec au Peps, l’occasion de voir ce club migrer vers le civil représentait une alternative qui était davantage à l’image de ses membres, des jeunes de tous âges qui démontrent un intérêt et une passion pour le plongeon.

Pour le club, il était important de développer un partenariat avec la Ville de Québec afin d'avoir des conditions d’entraînement adéquates en considérant que le Peps est la seule piscine à Québec à posséder une tour de 10 mètres et des installations adaptées pour tenir des compétitions d’envergure.

« Le Club de Plongeon ARO sera fier de représenter notre magnifique ville partout où ses athlètes seront en action. Cette association avec la Ville de Québec permettra au Club d’être présent dans plusieurs piscines afin de faire connaître et développer le sport du plongeon au plus grand nombre de jeunes possibles »
Guy Gilbert, président du Conseil d’administration, ARO, club de plongeon de Québec.

« C’est avec enthousiasme que nous joignons nos efforts à ceux du Club de plongeon ARO afin de populariser la pratique du plongeon. La Ville de Québec encourage le développement de cette discipline et, en ce sens, nous procéderons à l’aménagement de certaines de nos installations aquatiques afin que ce sport soit possible dans plusieurs arrondissements », a déclaré »
Steeve Verret, Responsable des dossiers sports au comité exécutif de la Ville de Québec.

« Le Club de plongeon Rouge et Or a élu domicile au PEPS il y a 45 ans et c’est avec beaucoup de fierté que nous avons vu s’évertuer des plongeurs de tous âges et de tous les niveaux. Le Service des activités sportives de l’Université Laval a été heureux de supporter le Club sous la bannière Rouge et Or pendant toutes ces années. La nouvelle d’aujourd’hui ne changera rien à la bonne collaboration que nous avons développée avec le temps. Nous sommes assurés que le Club continuera son développement avec la Ville de Québec, un partenaire important pour nous. Nos infrastructures entièrement rénovées sont uniques pour tout l’est du Québec et nous sommes heureux de pouvoir héberger encore longtemps ce prestigieux Club, ses activités et les championnats qu’il accueillera. »
Christian Gagnon, Directeur du SAS

« Le Club a une tradition de plongeon d’excellence et cette tradition se poursuit actuellement ! Le club a présentement 5 athlètes dans les équipes du Québec niveau Élite et Relève à cela il faut ajouter les jeunes espoirs qui font partis des programmes Sports-Arts-Études. Nos récents succès, record aux Jeux du Québec de Drummondville, les 2 records de Cédric Fofana aux derniers championnats canadiens juniors ainsi que sa nomination comme découverte de l’année lors du Gala Triomphe 2014 démontrent clairement notre engagement vers l’excellence et nous comptons poursuivre dans cette direction dans l’avenir ».
Dany Boulanger, Entraîneur chef ARO, club de plongeon de Québec.

« Les succès Rouge et Or remontent à plusieurs décennies et nous sommes convaincus que la tradition d’excellence de l’organisation se poursuivra sous leur nouvelle identité. Le Club ARO aura d’ailleurs de belles occasions de faire valoir leur expertise et le talent de ses membres dans les prochains mois, avec la tenue d’un Championnat provincial junior et Senior au début du mois de mai, ainsi que le Championnat national junior développement en début juillet. »
Isabelle Cloutier, Directrice exécutive Plongeon Québec.