Entraîneure-adjointe

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Johanne est détentrice d’un baccalauréat en économie mathématique et d’une maîtrise en économique de l’Université Laval. Elle a débuté sa carrière en 2001 en tant qu’économiste et a occupé divers postes dans le secteur parapublique québécois ainsi que dans la fonction publique fédérale. Elle a ensuite fait un retour au coaching du plongeon après une absence de huit ans en acceptant le poste d’entraîneure-chef du club de plongeon Gatineau en 2010. Depuis août 2012, elle occupe le poste d’entraîneure-adjointe au club de plongeon Rouge et Or où elle a notamment contribué au développement de plusieurs jeunes athlètes.

MEILLEURS RÉSULTATS DES ATHLÈTES DE JOHANNE :

  • 4 athlètes aux championnats canadiens juniors 2013 (dont 2 finalistes);
  • 1 athlète aux championnats canadiens séniors 2013;
  • 6 athlètes aux championnats canadiens juniors 2014 (dont 3 finalistes);
  • 1 athlète sur l’équipe relève du Québec 2014;
  • 1 athlète aux championnats canadiens séniors 2015 (1 finaliste);
  • 2 athlètes sur l’équipe relève du Québec 2015.

Johanne est certifiée niveau III du programme national de certification des entraîneurs (PNCE). Outre ses tâches d’entraîneure au sein du club, elle est impliquée à l’échelle provinciale dans plusieurs projets : elle est responsable du projet de détection de talent de Plongeon Québec depuis trois ans, elle est une des formatrices et évaluatrices des animateurs et des instructeurs en plongeon et elle est membre de la Commission des entraîneurs de Plongeon Québec depuis 2010.

Soucieuse de son développement professionnel, Johanne poursuit des études au certificat en psychologie à l’Université Laval et est en attente de son admission au programme menant au diplôme avancé en entraînement de l’Institut national du sport du Québec (INS Québec).