1. Qu'est-ce qu'exactement un Encan chinois ?

Soirée où les personnes présentes peuvent acheter des numéros, à un coût modique (3$ ou 5$ du numéro), afin d’avoir la chance de repartir avec un prix d’une valeur minimum de 50$ (produit ou certificat-cadeau) d’un de nos commanditaires.

Tous les prix de la soirée sont décrits dans un document papier nommé «Description des commandites» remis à toutes les personnes présentes.  Les prix sont également mis à la vue de tous sur des tables spécialement aménagées en fonction de leur valeur monétaire.

Les commandites sur la table bleue varient entre 50$-150$.  Vous pouvez avoir la chance de repartir avec un des prix de la table en achetant des numéros de tirage au coût de 3$ chacun.

Les commandites que l’on retrouve sur la table rouge ont une valeur de plus de 150$.  Vous pouvez avoir la chance de repartir avec un des prix de la table en achetant des numéros de tirage au coût de 5$ chacun.

Déroulement

L’encanteur de la soirée se promène parmi les participants pour leur vendre premièrement, des numéros à 3$. Chaque numéro acheté donne à son acheteur une chance de gagner un des prix de la table bleue. L’encanteur mentionne à chaque acheteur le (s) numéro (s) acheté (s) que ce dernier prend bien soin de prendre en note dans son document «description des commandites».  Au même moment, un responsable de tirage met chaque numéro vendu dans un baril de tirage.  Lorsque plus personne dans la salle n’est intéressée à acheter de numéros supplémentaires, l’encanteur annonce la fin des enchères. 

Par la suite, l’encanteur tire du baril le nombre de numéros en fonction du nombre de prix (lot) par table (environ 45).  Les personnes possédant les numéros gagnants vont se choisir un prix sur la table en fonction de l’ordre de tirage.

Dans un deuxième temps, l’encanteur procède à la vente de numéros à 5 $ qui eux donnent une chance, par numéro acheté, de remporter un prix sur la table rouge. 

  1. A qui dois-je remettre mes commandites et quand puis-je le faire ?  

Vous pouvez remettre vos commandites à vos entraîneurs, à Geneviève Cormier (maman de Émilie Desjardins), à Véronique Labrie (maman de Loïc Tremblay), à Nancy Gagnon (maman de Nick Boily) et à Élaine Bouchard (maman de Cédric Fofana) lors de vos périodes d’entraînement.

Il est important de remettre avec vos commandites la feuille qui décrit la commandite ainsi que sa valeur afin qu’on puisse assurer un contrôle adéquat. Vous pouvez également compléter le formulaire en ligne à formulaire.

  1. Jusqu'à quelle date je peux trouver des commandites ?

Vous pouvez trouver et nous amener vos commandites jusqu’au vendredi 24 mars 2017.

  1. Dois-je absolument trouver des commandites ?

Nous demandons à tous les athlètes de trouver un minimum de 3 commandites afin d’obtenir au moins 200 commandites pour faire de l’Encan un succès. Suite à la réception de vos commandites, un montant sera crédité à votre compte plongeur. Afin d'être juste et équitable envers tous nos plongeurs, votre participation est nécessaire pour la réussite de cette soirée.

  1. Peut-on recevoir une commandite en argent d’une entreprise ?

Oui, une entreprise peut donner une commandite en argent.  Elle doit faire le chèque au nom de ARO Club de plongeon de Québec.  La visibilité qu’on offre aux entreprises est la même que les entreprises qui donnent des certificats cadeaux et des produits. (Voir la lettre de demande de commandite)

  1. Vente de billets pour participer à la soirée ?

Les billets d’entrée pour la soirée seront au coût de 5$ et disponibles à la fin janvier.  Chaque plongeur recevra 5 billets à vendre.  Il est important de vendre les billets à des personnes qui seront présentes physiquement lors de la soirée.  Pour avoir des billets supplémentaires, vous pouvez écrire à l’adresse suivante Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  1. Quand et à qui dois-je remettre l'argent des billets que j'ai vendus ?

« Une équipe trouve sa force et sa motivation dans l'engagement et l'implication de tous ses membres »

 

Vous pouvez remettre l’argent à vos entraîneurs ou encore à Élaine Bouchard lors de vos périodes d’entraînement. Vous devez nous ramener l’argent ou les billets non-vendus au plus tard vendredi le 24 mars 2017 (même date que les commandites). Il est très important de mettre l’argent dans une enveloppe au nom du plongeur.