1. Qu'est-ce qu'exactement un Encan chinois ?

Soirée où les personnes présentes peuvent acheter des numéros, à un coût modique (3$ ou 5$ du numéro), afin d’avoir la chance de repartir avec un prix d’une valeur minimum de 50$ (produit ou certificat-cadeau) d’un de nos commanditaires.

Tous les prix de la soirée sont décrits dans un document papier nommé «Description des commandites» remis à toutes les personnes présentes.  Les prix sont également mis à la vue de tous sur des tables spécialement aménagées en fonction de leur valeur monétaire.

Merci à nos partenaires pour notre souper-bénéfice de crabe des neiges 2016.  

 

Consulter l'article paru dans QuébecHebdo sur la médaille d'argent au panam de notre Cédric ici 

 

"Gala

Il y aura une autre cueillette de lave-glace samedi le 7 novembre prochain au même endroit, soit chez Distribution Sports Loisirs. Les heures de cueillette vous serons envoyées par courriel. Vous avez jusqu'au 5 novembre pour faire vos réservations. 

D'autres dates de cueillette seront disponibles sous peu. Si vous souhaitez nous encourager, vous pouvez le faire via le formulaire de commande ici.

 

Pour information: Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DÉCOUVRE LES PLAISIRS DU PLONGEON!

POUR UN COURS DE 45 MINUTES GRATUIT!

 

DIMANCHE LE 28 AOÛT 2016

 
Entre 9h00 et 12h00
 
 
Piscine Sylvie-Bernier
3020, Boulevard Hochelaga, Ville de Québec

 

Les places sont limitées

INSCRIPTION PAR COURRIEL OBLIGATOIRE 

à iCette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PLUS DE DÉTAILS SERONT FOURNIS LORS DE LA CONFIRMATION

D’INSCRIPTION PAR COURRIEL

Championnats nationaux junior développement Speedo 2015

La crème de la relève canadienne en plongeon à Québec


QUÉBEC, LE 2 juillet 2015

La crème de la relève du plongeon au Canada est au PEPS du 3 au 5 juillet prochain pour participer aux Championnats nationaux junior développement Speedo. 3 jours de compétitions où les plongeurs junior les plus talentueux du canada tenteront de se tailler une place sur l’équipe nationale junior 2016 et de se qualifier pour les jeux panaméricains qui auront lieu en septembre prochain à Mérida au Mexique.


Les athlètes d’ARO sont prêts

Cinq membres d’ARO représenteront fièrement la grande région de Québec. Il s'agit de Cédric Fofana, triple médaillé d'or et détenteur de 2 records lors des Championnats nationaux junior 2014, à Montréal, Éliot Gauthier qui en est à sa première participation, Louka Gauthier qualifié pour le 1M, 3M et la tour, Audrey-Ann Laquerre et Justin Renaud-Giroux qui en sont à leur 3e participation


Un événement bien rodé

C’est la septième fois depuis 2002 que le PEPS de l’Université Laval accueille un championnat national de plongeon. Le comité organisateur du club ARO se fait un devoir afin que tout roule au quart de tour afin de maintenir sa réputation d’excellence dans l’organisation de compétitions.
Les épreuves débuteront à 10h00 vendredi le 3 juillet et à 9h00 samedi et dimanche 4 et 5 juillet. Une belle occasion de voir la relève... en action.

Source :
Geneviève Cormier
Présidente du comité organisateur
Cell. 418-208-4925
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"Gala

ARO Club de plongeon de Québec est heureux d'accueillir les Championnats nationaux junior développement Speedo, du 3 au 5 juillet prochain, au Peps de l'Université Laval.

3 jours de compétitions où, les meilleurs plongeurs junior du Canada, tenteront de se tailler une place sur l'équipe nationale junior 2016 et tenteront aussi de se qualifier pour les jeux panaméricains en septembre prochain à Mérida au Mexique.

"Gala

Félicitations à Crédric Fofana pour sa nomination à titre de finaliste au prix Sport Individuel National au Gala Triomphe organisé par la fondation Nordiques! Bravo!

http://fondationnordiques.com/gala/?page_id=87

"Gala

Venez voir nos athètes du 3 au 5 juillet au PEPS de l'université Laval performer aux championnats nationaux junior développement Speedo

Voir le détail de nos plongeurs

article aro nouvelle identite

À la suite de nombreuses discussions entre le Club de plongeon Rouge et Or, la direction athlétique et administrative du Rouge et Or de l’Université Laval et la Ville de Québec, il a été conjointement convenu de faire passer le Club de plongeon d’un statut universitaire à un statut civil. Le club se nomme désormais: ARO, Club de plongeon de Québec.

Suite au retrait de la discipline du plongeon sur le circuit universitaire SIC, peu d’étudiants universitaires étaient membres du club de plongeon ce qui était devenu une problématique pour l’Université. Avec l’entrée de la Ville de Québec au Peps, l’occasion de voir ce club migrer vers le civil représentait une alternative qui était davantage à l’image de ses membres, des jeunes de tous âges qui démontrent un intérêt et une passion pour le plongeon.

Jeune plongeur ayant commencé dans le Club école en janvier 2010, Cédric Fofana a participé aux Jeux du Québec au Saguenay en mars 2011. Lors de ces jeux, il a remporté deux médailles d'or en plus d'établir un nouveau record.

Au total, 12 athlètes du club ont participé à la 50e Finale des Jeux du Québec qui s'est tenue à Drummonville en mars dernier. Sept athlètes représentaient la région de la Capitale Nationale et cinq la région de Chaudière-Appalaches.